Hvem giftede sig med Albert Ier de Hainaut?

Albert Ier de Hainaut: Tidslinje for ægteskabsstatus

Albert Ier de Hainaut

Albert Ier de Hainaut

Albert de Wittelsbach, né à Munich le , mort à La Haye , fut duc de Bavière-Straubing, comte de Hollande, de Zélande et de Hainaut de 1389 à 1404. Il était fils de Louis IV de Wittelsbach, duc de Bavière puis empereur et de Marguerite II d'Avesnes, comtesse de Hainaut, de Hollande et de Zélande.

Læs mere...
 
Wedding Rings

Magrethe af Brieg

Margaret of Brieg (1342–1386) was a daughter of Ludwik I the Fair and his wife, Agnes of Sagan. She was Duchess consort of Bavaria by her marriage to Albert I, Duke of Bavaria.

Læs mere...
 

Albert Ier de Hainaut

Albert Ier de Hainaut
 
Wedding Rings

Margaret of Cleves, Duchess of Bavaria-Straubing

Marguerite de Clèves (v. 1375 – ) est une noble allemande, l'un des 14 enfants d'Adolphe III de La Mark et de sa femme Marguerite de Juliers.

Le à Heusden, elle devient la deuxième épouse d'Albert de Wittelsbach (1336-1404), co-duc de Bavière-Straubing, comte de Hollande, de Zélande et de Hainaut de 1389 à 1404, qui est veuf de Marguerite de Lignitz, mère de ses sept enfants. Ce deuxième mariage ne produit pas de descendance.

Marguerite survit sept ans à son mari et est probablement enterrée au monastère dominicain de La Haye, qu'elle a fondé avec son mari en 1403.

Un livre d'heures créé pour elle se trouve maintenant au Musée Calouste Gulbenkian de Lisbonne.

Læs mere...
 

Mor til Albert Ier de Hainaut og hendes ægtefæller: